Vous êtes ici

ARRA²

Retrouvez le rapport d'activité 2018 !

© Rémi Masson

ENCORE UNE BELLE ANNÉE !

L’ARRA² continue d’aider et de rassembler les professionnels de l’eau avec cette volonté de répondre à la demande des acteurs de terrain. Journées techniques, Pêches aux cas pratiques, Réseaux professionnels, tournages de films et rédaction de guides techniques... autant d'actions qui ont bien rempli l'année des salariés et du conseil d'administration !

Pourquoi adhérer à l'ARRA²

Le méandre de Queuille sur la Sioule - © Libre

Vous êtes chaque année plus nombreux à nous soutenir par votre adhésion et nous souhaitons vous en remercier chaleureusement !

En 2017, vous étiez 1 380 membres du réseau, à titre individuel ou par l'intermédiaire des 120 structures membres (collectivités, locales, établissements publics, bureaux d'étude et entreprises, organismes de recherche et de formation, associations, ...).

Parution du rapport d’activité 2016 de l'ARRA²

Rapport d'activité 2016 de l'Association Rivière Rhône Alpes Auvergne

L'année 2016 a été riche en échanges et en productions comme vous pourrez le découvrir à la lecture du rapport d'activité. Mais s'il fallait la résumer en un mot, ce serait celui de l'ouverture.

Ouverture à l'Auvergne

Élargissement du périmètre d'intervention et du Conseil d'Administration à la nouvelle grande région, nouveau partenariat technique et financier avec l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

1er conseil d'administration de l'ARRA² en Auvergne

Réunion acteurs Auvergne

Le conseil d'administration de l'ARRA² s'est réuni le 12 juillet à Saint-Victor-la-Rivière au cœur du Puy de Dôme.

Accueillis dans un très beau gite, les membres du CA ont planché sur le contenu des 3 prochaines journées techniques et ont posé les bases du programme d'activité 2017 qui sera décliné sur l'ensemble de la nouvelle région.

Nous avons profité du déplacement pour rencontrer les acteurs des milieux aquatiques de l'Auvergne afin de leur présenter l'ARRA² et d'échanger sur leurs besoins et leurs propositions.

Le nouveau CA de l'ARRA²

Assemblée Générale extraordinaire - 13 mai 2016

L'Assemblée Générale extraordinaire du 13 mai à l'Arbresle a délibéré en faveur de l'augmentation du nombre de sièges au Conseil d'Administration. De 12 membres, celui-ci passe désormais à 15 afin d'asseoir la représentativité du CA au sein de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes.

Il s'agit là d'adapter le périmètre d'action de l'ARRA² au nouveau découpage régional. Ainsi, en modifiant ses statuts, l'association s'ouvre à l'Auvergne !