Vous êtes ici

PACP

PACP "Restauration du marais du Dévorah" - 7 mars

Marais du Dévorah @Syndicat de la Reyssouze

Le SBVR a proposé une pêche au cas pratiques aux adhérents de l'ARRA² afin de présenter des travaux consistant à apporter de la lumière au ruisseau et au marais du Dévorah par une coupe importante puis un entretien de la végétation.

Cet évènement a eu lieu le 7 mars à Bourg-en-Bresse.

Informations sur la page dédiée à l'évènement.

PACP "Restauration du marais du Dévorah" - 7 mars

Le SBVR propose une pêche au cas pratiques aux adhérents de l'ARRA² afin de présenter des travaux consistant à apporter de la lumière au ruisseau et au marais du Dévorah par une coupe importante puis un entretien de la végétation.

Cet évènement aura lieu le 7 mars prochain à Bourg-en-Bresse.

Inscritpions et informations sur la page dédiée à l'évènement.

Restauration de ripisylve et réouverture du marais du Dévorah et de la Chagne

Depuis 2017, le syndicat du bassin versant de la Reyssouze (SBVR) est l’interlocuteur privilégié pour la préservation des zones humides du Dévorah. Il anime un réseau d’une quinzaine de partenaires et a rédigé un plan de gestion pour la préservation des zones humides, dont les premières actions ont été mises en oeuvre en 2018.

PACP - Restauration d'une zone humide à Marat (63) - 14 mars

PACP-Marat

La Communauté de communes Ambert Livradois Forez propose une pêche au cas pratique le jeudi 14 mars 2019 à Marat (63), pour présenter ses travaux de restauration d’une zone humide.

Retrouvez les informations relatives à cette rencontre sur la page de la pêche au cas pratique.

Anticiper et gérer le retour du Castor d’Europe sur les cours d’eau - 16 novembre 2018 - Saint-Chef (38)

L’Association Nature Nord-Isère LO Parvi et le Syndicat du Haut-Rhône ont organisé une pêche au cas pratique le vendredi 16 novembre 2018 sur le thème : « Anticiper et gérer le retour du castor d’Europe sur les cours d’eau », à Saint-Chef (38).

 

 

 

 

 

 

Pêche au cas pratique "Suivi du franchissement piscicole sur l’ouvrage de la Durolle (63) par la technique RFID"

VINCI Autoroutes et SCIMABIO interface proposent une pêche au cas pratique consacrée au suivi du franchissement piscicole sur l’ouvrage de la Durolle par la technique RFID (PIT Tags), le vendredi 28 septembre 2018 à Chabreloche (63).

Plus d'informations et inscriptions ici

Suivi du franchissement piscicole sur l’ouvrage de la Durolle (63) par la technique RFID (PIT Tags)

Le vendredi 28 septembre 2018 à Chabreloche (63)

VINCI autoroute a proposé une visite de l'aménagement d’un dispositif de franchissement sur une buse de 4 m de diamètre et 104 m de long présentant initialement une chute aval, située sur le ruisseau de la Durolle (63). Les travaux ont consistés à installer dans l’ouvrage des macrorugosités et des rugosités de fond avec reprise du lit en amont et en aval ainsi que la suppression de la chute.