Vous êtes ici

Agence de l'eau

Mode opératoire pour l’examen des dossiers de SAGE, contrats de milieux, PAPI, EPAGE et EPTB

Drac Restauré - BURGEAP

Le nouveau mode opératoire du comité d'agrément du bassin Rhône-Méditerranée a été adopté par le comité d'agrément du 19 octobre dernier et par le bureau du comité de bassin du 10 novembre. Il est accessible sur le site web de l'agence de l'eau au lien suivant : http://www.eaurmc.fr/le-bassin-rhone-mediterranee/le-comite-de-bassin-rh...


Actes de la journée "Gestion des MA : de la procédure à l'action"

Drôme Julien Bigué

Les actes de la journée "Gestion des milieux aquatiques : de la procédure à l'action" organisée le 29 novembre 2016 à Vaulx-en-Velin sont disponibles en téléchargement dans la rubrique Journées techniques de ce site.

Vous y trouverez également les présentations relatives à la journée.

Ces documents sont réservés à nos adhérents pendant un an. N'oubliez pas de vous logger pour pouvoir accéder au porte documents réservé aux membres.

Gestion des milieux aquatiques : de la procédure à l'action

Le mardi 29 novembre 2016 à Vaulx-en-Velin (69)

Pour atteindre les objectifs DCE de bon état des cours d’eau, les collectivités sont amenées à réaliser des travaux d’entretien et de restauration des milieux aquatiques : gestion des atterrissements, des boisements de berge, des espèces envahissantes ou encore restauration de l’équilibre sédimentaire. Ces actions nécessitent des autorisations règlementaires, notamment pour intervenir sur des propriétés privées.

Journée "Gestion des milieux aquatiques : de la procédure à l'action"

(c) Yannick Gouguenheim - Image & Rivière

L’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne organise une journée technique d’information et d’échanges sur le thème : "Gestion des milieux aquatiques : de la procédure à l'action".

Cette rencontre aura lieu le mardi 29 novembre 2016 au Parc de Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin (69).

Cette journée sera centrée sur les plans de gestion pluriannuels des cours d’eau avec pour objectifs de :

Initiative de 8 millions d’euros en faveur de la biodiversité

logo_biodiv_AE

L’agence de l’eau lance une initiative sous forme d’un appel à projets doté de 8 millions d’euros. Il cible en priorité les projets des collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques.

Les lauréats verront leurs projets financés jusqu’à 80%.

L'eau en France : tous concernés

À destination du grand public, cette vidéo pédagogique vise à expliquer la politique de l'eau en France. Comment cette politique s'organise ? Qui sont les acteurs ? Comment les particuliers peuvent donner leur avis ? L'objectif n'est pas d'explique la politique de l'eau de manière exhaustive mais de comprendre qui fait quoi, comment et pourquoi.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=n_RF4mOjKcw