Chef de projet pour la labellisation et la mise en ouvre du programme d'études préalable du PAPI de "Châlons-en-Champagne et de la Marne moyenne" (H/F)

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
EPTB Seine Grands Lacs (10)
Localisation du poste
- Grand-Est
Personne à contacter
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
M. Frédéric GACHE, Directeur adjoint de l’appui aux territoires au 06 23 24 86 68
Date limite de candidature

Le Chef de projet est chargé dans un premier temps de préparer le dossier de labellisation puis d’animer et de piloter le programme d’études préalable au PAPI du territoire à risques importants d’inondation (TRI) de Châlons-en-Champagne et de la Marne moyenne. Il assistera les maîtres d’ouvrages et notamment le syndicat mixte de la Marne moyenne pour la mise en œuvre des actions (Relecture des dossiers de consultation des entreprises, des dossiers de demandes de subvention, suivi des prestations…), et établira les bilans d’avancement du PEP. Dans un deuxième temps, il préparera le dossier de labellisation d’un futur PAPI complet en lien avec les parties prenantes du territoire.

Il contribuera également aux instances de suivi du Plan de gestion du risque inondation (PGRI) du bassin de la Seine, de la stratégie locale du TRI de Châlons et participera aux missions transversales de la collectivité au sein de la Direction de l’appui aux territoires.

Offre au format PDF