Chargé de mission pour mise en oeuvre SAGE

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
Syndicat isérois des rivières Rhone aval (SIRRA) (38)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Renseignements complémentaires :

Contact technique
Nadia BOUISSOU
Chargée de mission SAGE
Téléphone : 04 27 46 51 19 / 07 72 50 20 10
Courriel : nadia.bouissou@sirra.fr

Contact administratif
Catherine CASIER
Gestionnaire Ressources Humaines, Finances et Commande Publique
Téléphone : 04 74 59 11 51
Courriel : catherine.casier@sirra.fr

Email
catherine.casier@sirra.fr
Date limite de candidature

Chargé(e) de mission pour la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Bièvre Liers Valloire (38)

Le Syndicat isérois des rivières Rhône aval (SIRRA) recrute un(e) chargé(e) de mission pour la mise en œuvre du SAGE Bièvre Liers Valloire au sein du Pôle « Planification et gestion de la ressource en eau », composé de 4 personnes, pour une durée de 6 à 7 mois dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Contexte :

La Commission Locale de l’Eau (CLE) du SAGE Bièvre Liers Valloire a été constituée par arrêté inter-préfectoral du 24 mars 2005 avec pour missions principales d’élaborer le SAGE puis de suivre sa mise en œuvre. Le périmètre du SAGE comprend en totalité ou pour partie 79 communes dont 67 communes dans le département de l’Isère et 12 communes dans le département de la Drôme. Le SIRRA a pour objet la préservation et la restauration du bon fonctionnement des milieux aquatiques et la prévention et la protection des enjeux humains contre les impacts des inondations. En tant que structure porteuse du SAGE Bièvre Liers Valloire, le SIRRA met à disposition de la CLE les moyens matériels et humains afin d’assurer l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du SAGE. Le SAGE Bièvre Liers Valloire, approuvé par arrêté inter-préfectoral, est entré en vigueur le 13 janvier 2020. Le Contrat des bassins de Bièvre Liers Valloire et de la Sanne, outil opérationnel du SAGE, est en cours de mise en œuvre jusqu’au 31 décembre 2024.

Le poste objet de cette offre est sous la supervision de la responsable du pôle « Planification et gestion de la ressource en eau », également animatrice du SAGE.