Vous êtes ici

espace de bon fonctionnement

Etude de définition de l'Espace de Bon Fonctionnement du bassin versant du Guiers

Le Syndicat Interdépartemental d'Aménagement du Guiers et de ses Affluents (SIAGA) a fait réaliser en 2014 une étude de définition de l'Espace de Bon Fonctionnement dans le cadre d’un marché en procédure adaptée.

Le contexte et les objectifs de l’étude sont rappelés dans le CCTP. Une première étude du schéma morphoécologique du bassin versant du Guiers menée en 2010 avait permis de définir 31 km d’EBF sur les principaux secteurs à enjeux. C'est le même bureau d'étude, Burgeap, qui a été retenu en 2014.

Retour sur la journée technique Espace de Bon Fonctionnement

L’Allan dans le Doubs - © Biosphoto - Dominique Delfino

Le 18 mai, 127 participants se sont réunis à Ambérieu en Bugey autour de la thématique de l'espace de bon fonctionnement des cours d'eau (EBF). Retrouvez le programme et l'ensemble des présentations sur la page dédiée à cet événement.

Prise en compte des milieux humides dans les projets locaux : Zones humides et EBF

Dans le cadre de ses missions d’animation territoriale et de préservation des milieux humides du bassin versant des Usses, le SMECRU (Syndicat Mixte d’Exécution du Contrat de Rivières des Usses) vous propose une journée d’échanges et d’informations gratuite sur :

«  Prise en compte des milieux humides dans les projets locaux : zones humides et espace de bon fonctionnement de la rivière »

Le mardi 31 janvier 2017 à partir de 8h30

"Trame bleue : espaces et continuités" - Un programme ambitieux

Le Drac après restauration en 2014 - Burgeap

L'Association Rivière Rhône Alpes et ses partenaires, les Conservatoires d'Espaces Naturels de Rhône-Alpes, l'Irstea et GeoPeka, se lancent pour les 4 prochaines années dans un ambitieux programme d'accompagnement de la mise en oeuvre opérationnelle du SRCE avec le soutien de la Région AURA, du FEDER, de l'Agence de l'Eau RMC et de l'ANRT.