Suppression des aides Etat

Anonyme (non vérifié)

jeu 16/04/2009 - 15:57

La DDAF nous a informé de la suppression des crédits Etat pour les ouvrages de protection des berges lorsque le bassin versant n'est pas inclus dans un PAPI. Ce qui est notre cas.
Alors même que la préfète a signé le contrat de rivière en septembre 2008. Bien entendu cela compromet sérieusement la réalisation du volet B2 du contrat. (c'est le contrat Buêch dans les Hautes Alpes). sans parler des diagnostics des digues...

Le président a réagi en saisissant la préfète et les parlementaires du secteur, qui ont écrit à leur tout au MEDDAT ou posé des questions écrites au gouvernement dont on attend la réponse.

Est-ce que vous avez été informés vous aussi de cette suppression? et comment votre syndicat a-t-il réagi?

rendez-nous nos crédits!!

A. PROST (non vérifié)

ven 17/04/2009 - 11:50

Bonjour,

Le contrat de rivière de la Chalaronne a été signé en 2008, et la DIREN nous avait annoncé largement la couleur à l'épôque en nous prévenant que les crédits "inondation" étaient réservés au PAPI étant donné qu'ils n'étaient pas importants et qu'ils auraient du mal à couvrir les actions inscrites dans les dits papi!
Pour nous ça n'a pas été un gros problème car la problématique des inondations n'était pas au centre des débats. Depuis nous avons eu deux importantes crues, et je pense que la question sera soulevée après l'étude post crue!

En tout cas dis nous si ta démarche a permi de faire avancer les choses.
Cordialement,
A. PROST