Technicien-ne hydrobiologiste

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
SAGE ENVIRONNEMENT (74)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Cv et lettre de motivation à adresser au format .pdf par courriel à :

Jean-Philippe VULLIET
Chef de projet hydroécologie - Responsable du pôle hydrobiologie
@ : jean-philippe.vulliet@sage-environnement.fr

12 avenue du Pré de Challes - Parc des Glaisins - Annecy le Vieux - 74940 ANNECY
Tél : 04 50 64 19 50 - 06 01 79 81 07 - Standard : 04 50 64 06 14

Site internet : www.sage-environnement.com
Date limite de candidature
  1. Contexte de l'annonce et définition de poste :

Vous intégrerez le bureau d’étude SAGE Environnement (accrédité COFRAC IBMR, IBG-DCE, IBD) dans le cadre d’un CDD de 6 mois dans un premier temps (suivi d’un remplacement de 12 mois pour congé sabbatique), au poste de technicien hydrobiologiste au sein de notre pôle Hydrobiologie (qui regroupe 14 personnes expérimentées, et en CDI).

Vous interviendrez sur des campagnes de terrain en milieu aquatique (principalement sur le quart sud-est de la France) de type : échantillonnages d’invertébrés, de diatomées, physico chimiques, pêches électriques, mesures morpho-dynamiques, …

Vous traiterez en laboratoire des échantillons d’invertébrés aquatiques (IBG DCE essentiellement - autres méthodes possibles selon compétences du candidat).

  1. Profil recherché :

Vous avez une formation et un diplôme Bac +2 à Bac +5 en biologie/environnement spécialité hydrobiologie.

Vous affichez un goût du terrain et avez participé activement aux campagnes d’échantillonnage dans le cadre de votre carrière. Le candidat devra préciser son expérience dans la réalisation de campagnes de terrain pour les différents champs d’intervention de SAGE Environnement. De bonnes aptitudes à se déplacer en rivière sont nécessaires.

Vous maitrisez pleinement la détermination d’invertébrés aquatiques, avec une expérience impérative dans ce domaine (préciser dans la candidature : la nature, le nombre d’échantillons et le niveau de détermination maitrisé). La connaissance de l’échantillonnage ou de l’analyse d’autres supports biologiques est appréciée voire recherchée (Chironomidae au genre ou macrophytes).

Vous disposez d’une facilité de communication et de qualités humaines pour assurer une intégration réussie au sein d’une entreprise d’une quarantaine de personnes.

Permis B obligatoire, savoir nager.

Conditions : Statut ETAM - 39h/semaine avec 2 RTT par mois

Poste basé à Annecy le Vieux en Haute-Savoie – déplacements hebdomadaires fréquents en période estivale notamment

Salaire 1900 € brut/mois.

Embauche : poste à pourvoir juin 2022 (possibilité de débuter avant en cas de qualification avérée à la détermination des Chironomidae au genre)