Stage - Hydrologie - 4 à 6 mois

Type de poste
stage
Nom de la structure (N° de département)
CLEDA - Communauté Locale de l'Eau du Drac Amont (05)
Localisation du poste
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
Personne à contacter
M. Le Président
contact@cleda.fr
04 92 50 02 05
Date limite de candidature

La Communauté Locale de l’Eau du Drac Amont (CLEDA) assure le portage du SAGE et du Contrat de Rivière Drac amont (Hautes-Alpes/Isère). Elle a également en charge le suivi des ressources en eau superficielle et souterraine ainsi que l’exercice de la compétence GEMAPI. Son périmètre d’action est le bassin versant du Haut-Drac (des sources du Drac jusqu’au barrage du Sautet) situés sur les départements des Hautes-Alpes et de l’Isère.

Les données hydrométriques constituent une base de connaissance essentielle à l’évaluation des ressources en eau et pour les décisions qui en découlent. L’objectifs de ce stage est la collecte, la gestion et la valorisation des données hydrologiques du bassin versant du Drac. Depuis plus de 10 ans, la CLEDA collecte des données quotidiennement via son réseau de mesure (sondes piézométriques, radars limnimétriques...). La CLEDA souhaite poursuivre le travail d’analyse et de synthèse de ces données.

Ainsi, elle recherche un stagiaire pour une durée de 4 mois minimum à compter d’Avril/Mai 2022 de niveau Minimum BAC +4 dans le domaine de l’hydrologie.

Vu la localisation du stage le Permis B et un véhicule personnel sont obligatoires.

Pour plus de détails se référer à l'offre complète.

Offre au format PDF