Stage - Communication sur la gestion des eaux pluviales à la source

Type de poste
stage
Nom de la structure (N° de département)
Métropole de Lyon (69)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Julie WEISS
jweiss@grandlyon.com
Date limite de candidature

La Direction Adjointe de l’Eau et de l’Assainissement de la Métropole de Lyon est responsable de l’alimentation en eau potable, de l’assainissement des eaux usées, de la gestion des eaux pluviales et de la GEMAPI. Elle définit la stratégie, gère le patrimoine et programme les travaux sur les ouvrages.

Dans le cadre de sa mission de désimperméabilisation et plus particulièrement via le projet « Ville perméable », la métropole cherche à déployer des techniques végétalisées pour infiltrer les eaux pluviales à la source. En plus d’être très efficientes en matière de gestion de l’eau pluviale, ces techniques participent à rendre la ville de demain plus résiliente au changement climatique (réduction des ilots de chaleur et des inondations locales, réintroduction de la nature en ville).

Partant du principe que les techniques de gestion des eaux pluviales seront plus largement déployées et mieux gérées si leur intérêt est bien expliqué, notre équipe souhaite créer des outils de communication qui s’adressent aux différents services techniques concernés par leur mise en œuvre (eau, voirie, nettoiement, urbanisme, écologie) mais aussi aux professionnels (des travaux publics, architectes, paysagistes, …) et au grand public.

Le stagiaire porte principalement sur la création d’outils de communication adaptés aux différents publics cibles.