Directeur/trice Syndicat de l'Yzeron

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
SAGYRC - Syndicat intercommunal du bassin de l'Yzeron (69)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Stéphane GUERIN, directeur sortant : s.guerin@sagyrc.fr / 06 13 26 02 32
Date limite de candidature

Le SAGYRC (Syndicat mixte ouvert intercommunal d’Aménagement et Gestion de l'Yzeron, du Ratier et du Charbonnières) recrute son directeur (h/f) à temps complet dans le cadre de la gestion des milieux aquatiques du bassin versant de l'Yzeron (19 communes et 5 intercommunalités de l'ouest lyonnais dont la Métropole de Lyon - 125 000 habitants - bassin versant de 150 km² regroupant des problématiques rurales, périurbaines et urbaines).

Pour plus d’informations sur le Syndicat de l’Yzeron et ses interventions : www.riviere-yzeron.fr

Cadre d'emploi : Ingénieur territorial.

Missions principales :
Le directeur est responsable du Syndicat de rivière et de son fonctionnement, dont l’équipe comprend 7 personnes.
En interface directe avec les élus, il exécute les actions qui lui sont confiées sur la base notamment de la mise en œuvre et des objectifs du contrat de rivière de l’Yzeron engagé en 2002, poursuivi par le Programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) labellisé en 2013 et prolongé en 2019. Il veille au respect des objectifs opérationnels et assure le bon fonctionnement de la démarche concertée de gestion des cours d’eau à l’échelle du bassin versant. Il a un rôle de coordination, de gestion et de suivi des actions techniques, de communication sur ces actions et d'animation entre les différents acteurs des cours d’eau.

Formation universitaire ou école d’ingénieur de niveau Bac+5 - ou équivalent + Expérience professionnelle significative de 7 ans minimum exigées.

Rémunération : basée selon expérience sur la grille indiciaire d’ingénieur territorial + régime indemnitaire, avec titres restaurant.

Temps de travail hebdomadaire : 37h00 (12 jours annuels de RTT).

Lieu d’exercice de l’activité : Siège du Syndicat en mairie de Grézieu-la-Varenne + 1 à 2 jours volants de télétravail par semaine, en compatibilité avec les nécessités de service.

Particularités : Supervision et encadrement a minima distanciels des astreintes de 4 agents vis-à-vis du risque inondations, entre les mois d’octobre et avril inclus (suivi de la situation, prise de décision et validation en cas d’intervention).