Chef du service Eau Forêt Espaces Naturels
04 26 60 81 05
Le service eau, forêts, espaces naturels a en charge les thématiques liées à l’eau, à la nature et à la forêt. Il anime à ce titre la MISEN (mission interservice de l’eau et de la nature) et coordonne son plan de contrôles. Le service est organisé en quatre pôles : forêt, milieux aquatiques, quantité qualité de l’eau, un pôle espaces naturels, une chargée de mission de coordination des polices de l’environnement, un adjoint transversal en charge notamment e l’animation de la politique de l’eau et un chargé de mission sur l’accompagnement des projets liés aux économies d’eau.
Le service compte 23 personnes.
Le pôle qualité qualité de l’eau compte 5 agents et pilote la mise en œuvre territoriale des politiques publiques liées à la gestion de l’eau sur les volets de la gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau.
Le chef du pôle Quantité Qualité de l'eau :
- anime et coordonne la mise en œuvre territoriale des politiques publiques sur le volet de la gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau.
- met en œuvre le plan d’action défini par la Mission Interservice de l’Eau et de la Nature.
- arbitre les dossiers sensibles au sein du pôle
- est un relais d’information amont/aval : tableau de bord, notes internes, actualités réglementaires et techniques
- participe aux opérations coordonnées de contrôle avec les autres corps de contrôle
- a des fonctions opérationnelles de management et d’organisation du travail (pilotage d’activité, définition des priorités, évaluation).