Chargé(e) de mission GEMAPI spécialisé(e) dans la Prévention des Inondations

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
Syndicat Mixte d'Eygues en Aygues (26)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à M. le Président par courrier ou par courriel
Syndicat Mixte d'Eygues en Aygues - 170 rue Ferdinand Fert - ZA Les Laurons - 26110 NYONS
s.sainty@aeygues.fr (pièces jointes au format .pdf et nommées NOM_PRENOM_CV.pdf et NOM_PRENOM_LM.pdf)
Renseignements complémentaires : prendre contact avec Mme Séverine SAINTY - Responsable Ressources Humaines
Tél : 04 75 26 98 87 / 07 88 50 20 03
Date limite de candidature

Le Syndicat Mixte d'Eygues en Aygues, constitué depuis le 1er janvier 2020, regroupe 7 établissements publics de coopération intercommunale du bassin versant de l’Æygues. Le Syndicat a pour objet, sur son territoire de compétences, de mettre en œuvre la compétence GEMAPI et certaines missions dites « Hors GEMAPI », et plus globalement, d’assurer, de soutenir ou de promouvoir toutes les actions, y compris les études et travaux, visant la Gestion des Milieux Aquatiques (cours d’eau et milieux associés, zones humides…) et la Prévention des Inondations.

A ce titre, le Syndicat recrute un(e) chargé(e) de mission GEMAPI spécialisé(e) dans la Prévention des Inondations.

Sous l'autorité directe du Président et du directeur du syndicat, il(elle) assurera la mise en œuvre des actions relevant du bloc de compétences GEMAPI, en lien étroit avec les Communautés de Communes, et notamment le suivi réglementaire des systèmes d’endiguement et la conduite des opérations relatives à la gestion des digues.

Principales missions :

  • Réglementation sur les ouvrages de protection contre les inondations et le suivi réglementaires des systèmes d'endiguement : mettre en oeuvre l'ensemble des études techniques, foncières et réglemantaires préalables à la définition et au classement des systèmes d'endiguement et des aménagements hydrauliques.
  • Conduite d'opérations : piloter la gestion (entretien, travaux de réfection et travaux neufs) des systèmes d'endiguement et des aménagements hydrauliques
  • Participation à la mise en oeuvre technique des compétences du Syndicat : contribuer aux démarches relatives au bon fonctionnement des cours d'eau conciliant Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations.
  • Participation au fonctionnement du Syndicat : participer à la préparation budgétaire, au suivi comptable et financier au regard de ces missions et participer à la vie de la structure.