Laura EVAIN – Gestionnaire Ressources Humaines 04 70 47 67 20
Le périmètre du Contrat Territorial (CT) correspond aux bassins versants de la Sioule et de l’Andelot et couvre une superficie totale de 2 674 km², réparties sur 3 départements et 10 EPCI.
La Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne et le SMAD des Combrailles assurent un co-portage du Contrat Territorial et accueillent chacun un animateur/technicien milieux aquatiques. Ce sont ensuite les EPCI du territoire qui assurent la maîtrise d’ouvrage des opérations inscrites au CT. Afin de conserver la cohérence hydrographique du programme d’actions, six collectivités se sont engagées dans « l’Entente Sioule-Andelot ». Cette coopération, représentée un Président et un Vice-Président, permet la coordination des actions de ses membres et du Contrat Territorial.
Suite à l’élaboration d’une nouvelle programmation (2023-2028) les collectivités membres de l’Entente Sioule-Andelot souhaitent renforcer techniquement la cellule d’animation autour du volet agricole. La personne sera recrutée par la Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne et interviendra sur la totalité du périmètre du CT. La coordination et le suivi des missions seront assurés par les instances de l’Entente et du Comité de pilotage du CT.