Directeur
04 50 68 26 11
Le Syndicat Mixte Interdépartemental d’Aménagement du Chéran (SMIAC) est chargé de la mise en œuvre de la compétence GEMAPI pour le compte de quatre intercommunalités. Outre la restauration, l’aménagement et la défense contre les inondations, il est également chargé de la lutte contre les pollutions, de la protection des eaux superficielles et souterraines, de la surveillance des milieux aquatiques et de l’animation/concertation sur le bassin versant.
La diversification des opérations qui s’est mise en place au fil du temps conduit aujourd’hui le SMIAC à couvrir un large champ d’intervention. Cette approche pluridisciplinaire apporte une nouvelle lecture de la gestion de l’eau, à la fois en qualité et en quantité, dans un contexte de changement climatique qui impacte fortement le territoire.
Le SMIAC est dans une période de transition au cours de laquelle il construit une nouvelle organisation technique et mobilise de nouvelles compétences internes. L’équipe est composée de 5 agents dont 3 chargés de missions respectivement spécialisés en Études (vous), Opérations et Animation. Polyvalent, vous serez capable de développer des compétences particulières en matière d’hydrologie, d’hydraulique, d’écologie ou encore de suivi scientifique.
Sous la responsabilité du directeur, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes pluriannuels de gestion de l’eau comprenant des phases de terrain, de concertation et d’analyse des données. Vous assurerez le suivi technique et administratif des actions dont vous aurez la gestion.