Chargé-e de mission Inondations et aménagement

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
SMAGGA (69)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
smagga@smagga-syseg.com
Date limite de candidature

OFFRE D’EMPLOI

CHARGÉ DE MISSION INONDATIONS ET AMÉNAGEMENT

CONTRAT DE PROJET (CDD)

DU SYNDICAT DE MISE EN VALEUR, D’AMÉNAGEMENT ET DE GESTION DU BASSIN VERSANT DU GARON (SMAGGA)

Le bassin versant du Garon s’étend sur 206 km², sur 24 communes au sud-ouest de Lyon. Il est drainé par plus de 130 km de rivières et ruisseaux.

Le SMAGGA (Syndicat de Mise en valeur, d’Aménagement et de Gestion du bassin versant du Garon) est la structure en charge de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI), ainsi que des missions complémentaires liées à la sensibilisation et l’éducation à l’environnement et à la protection de la ressource en eau. Différentes collectivités adhèrent au SMAGGA :  22 communes, 4 communautés de communes et la Métropole de Lyon.

Le SMAGGA, recrute un second chargé de mission pour mener à bien toutes les missions engagées dans le cadre d’un Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) jusqu’en 2025. Le chargé de mission en poste actuellement (qui met en œuvre la totalité des actions du PAPI) verra ses missions recentrées sur la conduite des projets et la mise en œuvre technique des aménagements de cours d’eau et ouvrages écrêteurs de crues. La personne recrutée viendra en appui sur ces projets, et pilotera les autres actions du PAPI qui relèvent de la sensibilisation au risque inondation, de la prise en compte des enjeux Eau dans les documents et projets d’urbanisme, du suivi des ouvrages de protection contre les crues, de la gestion du système d’alerte et la gestion de crise.

Les missions seront à réaliser en lien étroit entre les deux chargés de mission en charge de la mise en œuvre du PAPI, et sous la responsabilité de la Directrice.

Le chargé de mission inondations et aménagement rejoindra l’équipe technique en place qui comprend une Directrice-Chargée de mission, un chargé de projet des aménagements de protection contre les inondations, un Technicien de rivière, un Chargé de mission protection de la ressource en eau et un Chargé de communication.

Tous les détails relatifs au poste sont dans la fiche de recrutement (format pdf).