Mise à disposition du bois coupé

Anonyme (non vérifié)

jeu 05/01/2006 - 12:23

Bonjour et meilleurs voeux

Je souhaiterais savoir comment vous gérez les bois coupés en bordure de rivières, dans le cas ou le lit de la rivière est propriété d'une AFR ou d'une mairie. Qui récupère le bois ? Au bout de combien de temps.
Merci d'avance
Sandrine

Lionel (non vérifié)

jeu 05/01/2006 - 14:46

Dans la plupart des cas les bois coupés chez un propriétaire personne morale isont récupéré par les employés municipaux ou donner aux personnes nécessiteuses.
AUssi ce que nous faisons au SYMAGE nous intégrons l'enlévemnt et la mise en dépot par l'entreprise de tout les bois dans les clauses du Marché

Salutation

LDUFAU
Technicien Rvière
SYMAGE
Pays de la Vallée de la Dordogne Lotoise

Mélanie (non vérifié)

jeu 05/01/2006 - 16:26

Tu peux en accord avec l'AFR ou la commune, demander à l'entreprise de broyer ce bois et de le valoriser pour alimenter une chaufferie à bois par exemple.

Cela pourra peut être légèrement te faire diminuer le cout de tes travaux d'abattage.

A voir

xavier (non vérifié)

ven 06/01/2006 - 12:43

Bonjour,

Au niveau du Syndicat Mixte du Lignon, en fin de chantier, nous mettons tous les propriétaires (y compris les collectivités) en relation avec une coopérative forestière pour l'enlèvement des grumes (c'est toujours ça de débarraser). Pour ce qui est du bois de chauffe, nous le conditionnons en longueur de 2 mètres maxi ce qui fait que les nuisances sont moindres en cas de remobilisation par les crues. Ceci dit, sur les parcelle des collectivités, le bois disparait généralement assez vite (personnels et nécessiteux comme Lionel).
Histoire de mettre un peu la pression, nous avons inclu une close dans la convention comme quoi le propriétaire doit débarasser son bois dans le mois qui suit la fin des travaux sans quoi il devient propriété du Syndicat (non exercée à l'heure actuelle).

A +