Journal du contrat

Anonyme (non vérifié)

mer 17/12/2008 - 09:00

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation des fiches communication du contrat de rivière Giffre et Risse, nous nous interrogeons sur le fait de mettre en place un journal trimestriel du contrat à destination des riverains. Nous sommes assez perplexes sur ce point. Plusieurs questions à ce sujet :
- Avez-vous eu des retours de la part des riverains, ces journaux sont-ils réellement lus ?
- Quel mode de diffusion avez-vous adopté, est-il efficace ?
Merci pour vos retours d'expérience.

CORGET Julien (non vérifié)

mer 17/12/2008 - 12:14

Notre journal est annuel, sous forme d'un 8 pages, distribué aux 26 000 foyers du BV par chaque commune (souvent avec le bulletin communal).

c'est très bien lu, mais un peu lourd à faire (nous sous-traitons la conception graphique et l'impression).

A étudier aussi les solutions avec la Poste, mais éviter les distributions avec la pub.
Nous nous y avons renoncé.

Maxime (non vérifié)

mer 17/12/2008 - 14:04

Bonjour,

si c'est à destnation des riverains, je vous conseille plutôt de réaliser une plaquette "riverains" expliquant qui est la structure, ses objectifs, la nature des travaux, les droits et devoirs de chacun ... à joindre dans l'enveloppe avec les conventions dans le cadre des travaux du plan de gestion de la végétation.
Chez nous les riverains le lisent bien et comprennent du coup assez rapidement qui on est et pourqouoi on travaille chez eux ...

Voilà

Betty CACHOT (non vérifié)

mer 07/01/2009 - 14:30

La fréquence trimestrielle me paraît très élevée, c'est lourd à préparer et tu verras que le temps de s'y mettre, de trouver les sujets, de rédiger, faire valider, mettre en page, distribuer... pour ma part un par an me suffit bien! Nous sommes aussi sur un 8 pages une fois par an. Nous avons étonnamment pas mal de retours très positifs (en tout cas, ça ne passe pas à la ppoubelle a priori). Pour la diffusion, j'ai un peu tout testé : la Poste : cher et pas distribué de partout pareil (dans certains coins c'est Médiapost, dans d'autres c'est le facteur), un distributeur indépendant (pas mal), et par les communes en fin d'année : c'est le mieux distribué (toutes les maisons même isolées), gratuit, mais ça demande une certaine logistique et nécessite de bien caler son planning car ils ne décalent pas pour toi!
N'hésite pas à me contacter si besoin.
Betty Cachot