étude propsection ressource en eau

Anonyme (non vérifié)

mer 30/06/2010 - 16:22

Bonjour,

nous envisageons de lancer une grosse étude de prospection des ressources en eau. La trame générale est de choisir quelques sites pré étudiés pour faire ensuite des études biblio et de terrain, d'étudier la vulnérabilité, de lancer les démarches administratives, de faire des forages pour caractériser la qualité de la ressource et si cela est satisfaisant de lancer la caractérisation quantitative.

Vous me voyez venir, j'aimerais savoir si la trame de notre cahier des charges vous semble cohérente, si vous avez des retours sur ce type d'étude et si vous avez déjà un cahier des charges (j'ai des échanges de CC à faire mais je possède aussi des magnets de l'équipe de France de foot).

Je suis en possession du dernier cahier technique de l'ARRA sur les études quantitatives qui me sert bien mais si jamais il y avait un retour sur le CC et la consultation j'en serai ravi.

Merci d'avance

Mathias

Christophe V. (non vérifié)

mer 07/07/2010 - 16:44

Bonjour,

Vous pouvez garder vos magnets de l'équipe de France et je conserve mes vignettes Panini en souvenir du bon vieux temps...

Question sans doute un peu plate mais l'Agence de l'Eau vous a t-elle transmis des éléments de CC dans le cadre des études ressource quantitatives SDAGE.
J'ai participé à une réunion où il en était en autre question, notamment sur le bassin de la Savoureuse (Nord Franche-Comté - dpt90) : à voir le contact efficace entre la collectivité (+/- échaudée) qui a porté ou l'agence qui a fait, participé, ... La DDT 90 semblait bien informée également car un déficit quantitatif a été mis en avant sur ce bassin. Je pencherais dans un premier temps pour l'AERMC. Un intérêt aussi, savoir qui a travaillé sur ce dossier.

Cdlt