Etude écrevisses

Anonyme (non vérifié)

jeu 09/03/2006 - 11:29

Bonjour,
Je relance un appel déjà effectué à l'automne qui m'avait apporté à l'époque une succulente recette .....
Donc je suis toujours à la recherche d'un cahier des charges pour réaliser une étude d'inventaire de l'écrevisse à pattes blanches sur mon bv, détermination des facteurs limitant ou causes de disparition, ainsi que définition et mise en place de mesures pour favoriser son développement.
Si quelqu'un a çà dans ses cartons je le remercie vivement.
PS: plusieurs maîtres d'ouvrage ont effectivement réalisé des inventaires en interne (fédé Loire et haute savoie, Sivu de l'Ay; PNR Morvan...) mais peu à ma connaissance l'ont mandaté. Si vous avez des infos ou le top un cahier des charges ...
Merci d'avance
Simon

Lionel (non vérifié)

jeu 16/03/2006 - 17:41

L'écrevisse à pied blanc est très sensible ( cause de mortalité )à l'augmentation de la concentration en phosphore issue du brulage des rémanents lors des chantiers rivières ( ruissellement dans le cours d'eau lors d'un épisode pluvieux par ex: ). Il est donc conseillé de le stipuler à tes équipes ou dans ton CCTP.

Slt

Lionel FARROUAULT
BV Mare et Bonson

JC (non vérifié)

mar 14/03/2006 - 08:27

Salut,

Je te propose de contacter la CATER de Basse Normandie qui a réalisé une étude sur les écrevisses sur les 3 départements que composent la région basse normandie.
Demande Mr Weil Stéphane au 02 33 62 25 12 ou mr Jolimaitre au 02 33 62 25 11.
Je suis certain qu'ils pourront t'aider.

Bon courage.

Jean-Christophe Sibourg
SIAES (50)