Installation et mise en service de deux stations hydrométriques sur le bassin versant Ay-Ozon

Description sommaire :



Le SIVOM Ay-Ozon est porteur d’un Contrat de Rivières pour le compte d’une quinzaine de commune sur les bassins versants de l’Ay et de l’Ozon (Nord Ardèche).

Un des enjeux principal de ce Contrat concerne la gestion quantitative de la ressource en eau. 

L’approfondissement des connaissances sur les débits extrêmes (débits d’étiage et dans une moindre mesure débits de crues) est essentiel pour améliorer la gestion concertée des périodes d’étiage et des risques de crues. Cette connaissance des débits de références est également à la base du calcul des débits réglementaires tels que le module ou le QMNA.



Or, il n’existe actuellement aucun réseau de mesures des niveaux d’eau et des débits sur les bassins versants de l’Ay et de l’Ozon.

Le positionnement de systèmes de mesures sur l’Ay et l’Ozon a pour objet d’approfondir notre connaissance de l’hydrologie, et de mettre en place une prévention plus efficace du risque de pénurie ou bien d’inondation. 

Ainsi, dans le cadre du volet B, une des actions inscrites au Contrat de Rivières concerne la mise en place d’un réseau instrumenté et automatisé de mesures de débits des cours d’eau.



Pour plus d'information ou pour récupérer les autres pièces du marché merci de me contacter.