Abattage de résineux et 4X4 ?

Anonyme (non vérifié)

mar 08/08/2006 - 16:48

Salut,

L'année prochaine, nous allons procéder à de "bonnes campagnes" d'abattage de résineux en tête de bassin qui seront remplacés bien évidemment par de la Renouée, Buddléa, Robinier, Ailante et autres espèces qui vont bien ....

Je crains une chose après travaux car le site est déja fortement fréquenté par des cons (on va appeler un chat un chat !) qui se croient au camel trophee.

Oui ces gentilles personnes dans leurs tôles passe-partout, roulent sur une centaine de mètres à même le lit mineur, qui par ailleurs, on ne sait plus trop où il se situe par endroit (genre il coule sur une piste de débardage..... )

Enfin c'est le bordel, je précise que ce cours d'eau est remarquable (1ère cat / aucune altération...), et que c'est bien gentil de remplacer les arbres de papa Noel si c'est pour augmenter l'effectif de beaufs....J'ai rencontré un technicien de l'ONF sur place et ns sommes bien d'accord sur le sujet, nous comptons réunir différents acteurs pour se mettre d'accord....enfin comme d'habitude.

J'aimerai savoir avant tout si vous avez déja rencontré ce type de problème et qu'avez vous fait ? (arrêté municipal ....)

Enfin bon, paraît il qu'il faut être modéré dans nos métiers ? J'ADORE LES 4X4 !!!

Merci d'avance

Cyril RUHL

regis (non vérifié)

mer 09/08/2006 - 08:31

Bonjour,

Nous on avait ce probleme dans une fôret alluviale q'uil prenne pour terrain de jeu le dernier endroit pas encore trop anthreopisé de ma rivière.
On a mis de gros blocs de 3ou 4 tonnes en travers des différents chemins d'accès et ça a réduit beaucoup le fréquentation. de temps en temps ils déplacent quand même les blocs pour s'amuser un coup mais on persévere à les remettre en place.
Bon courage

Degrave laurent (non vérifié)

mar 22/08/2006 - 17:42

Je dirais qu'ill suffit d'appliquer la loi sur la circulation des engins motorisés dans les espaces naturels par la mise en place d'arrêté municipal en premier lieu et par tâche d'huile (humour) à terme en arrêté préfectoral. cette procédure est largement avancée au Pnr landes avec les communes volontaires; ça marche.
lire question assemblée nationale numéro 79065
+ plaquette MEDD véhicules à moteurs dans les espaces naturels : une circulation réglementée
+ cirulaire MEDD 06 sept 2005

Cyril RUHL (non vérifié)

mer 23/08/2006 - 09:46

Salut,

Merci pour vos réponses, mon BV est très rural et très paumé, l'aspect legislatif je n'y crois pas trop, "c'est une cité de non droit" comme certaines personnes disent ici... Mais nous allons y songer.

Pour les blocs, c'est la solution qui me parait la plus efficace mais j'ai peur qu'ils les déplacent et que le problème ne soit pas résolu sur le long terme...

Peut être faudrait-il jouer sur les 3 tableaux ; la concertation, la mise en place de blocs et l'aspect legislatif....

Merci

Cyril