Bonjour,
A compter du 01/01/2020, les Présidents et Vice-présidents des Syndicats mixtes fermés et ouverts dits restreints ne pourront plus être indemnisés (loi NOTRE n°2015-991 du 7 aout 2015 et la loi n°2016-341 du 23 mars 2016). Ceci interroge très fortement la mobilisation politique de notre syndicat, l’année prochaine. Nous voudrions savoir comment réagissent vos élus.
Enfin, pensez-vous qu’une action collective pourrait être envisagée à l’échelle de ce réseau ?
Je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet.
Céline BELBEOC’H
Responsable administrative
Bonjour,
A ma connaissance, cette impossibilité d'indemniser les élus au 1er janvier 2020 ne concerne pas tous les syndicat. J'avais cru comprendre que cela ne concernait que les "petits" syndicats, c'est à dire ceux qui se situent dans le périmètre d'un seul EPCI et dont le territoire est inférieur à celui de l'EPCI.
Alban
Bonjour, Je rejoins les propos d'Alban comme l'analyse le cabinet d'avocat Landot. Cette clause ne concerne que les syndicats dont le périmètre est inférieur ou équivalent à celui d'une EPCI. Pour les syndicats mixtes ouverts cela semble plus complexe. Voir le détail dans le lien suivant.
https://blog.landot-avocats.net/2016/03/24/indemnites-de-fonctions-prom…
Cordialement
Alice P.
Bonjour,
Vous avez peut-être déjà lu l'article de Marc Laimé "les eaux glacées du calcul égoïste". Si non, je vous invite à la faire ici :
http://www.eauxglacees.com/Syndicats-d-eau-et-d
Bonne journée
Bonjour
Aux vues de l'article mis en ligne par Heloise, il semblerait bien que peu d'élus puissent continuer à percevoir des indemnités au 01.01.2020.
La condition permettant ce maintien semble fort contraignante puisque le syndicat doit englober l'intégralité d'un EPCI à fiscalité propre et non plus seulement être à cheval sur plusieurs EPCI.
Cette question est à suivre pour voir les réactions des associations d'élus.
bonne journée