Située à l’ouest du département de Pyrénées-Orientales, la Communauté de Communes « Pyrénées-Cerdagne » rassemble depuis le 1er janvier 2014, 19 Communes pour une superficie de 441.5 km2.
Les évolutions réglementaires des dernières années ont des conséquences importantes sur les compétences et le rôle des collectivités territoriales qui doivent sans-cesse s’adapter en termes de moyens, de connaissances et d’utilisation des nouvelles technologies.
Ainsi, la gestion des données géographiques du territoire et leur valorisation constitue une problématique de plus en plus prégnante pour les communautés de communes, que cela soit en matière d’eau et d’assainissement (réseaux), de voirie ou encore d’urbanisme (cadastre, etc.).
A l’heure actuelle, les données géographiques du territoire sont détenues et/ou gérées par autant de structures différentes, aux compétences diverses, et ne sont pas homogènes à l’échelle de la CDC.
Dans le cadre notamment du transfert de la compétence « Eau et Assainissement », telle que prévue par la Loi NOTRe, la Communauté de Communes « Pyrénées-Cerdagne », souhaite engager un travail d’acquisition, d’enrichissement, d’harmonisation et de diffusion de ces données géographiques, tout particulièrement en ce qui concerne les réseaux humides.
La Communauté de Communes « Pyrénées-Cerdagne » recrute donc un technicien SIG (H/F) pour réaliser les missions suivantes : cf. fiche de poste détaillée