Technicien.ne de rivière : rejoignez MENELIK!

Type de poste
emploi
Nom de la structure
SABA aujourd'hui, demain MENELIK (13)
Localisation du poste
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact
Maxime LENNE maxime.lenne at saba-arc.fr
Date limite de candidature

Le SABA c’est quoi ?

Le Syndicat d’Aménagement du Bassin de l’Arc est une structure publique qui œuvre pour la gestion du risque inondation et la préservation des cours d’eau.

En 2022, le SABA se transforme, il agrandit son périmètre d’intervention pour englober tous les cours d’eau du pourtour de l’Etang de Berre.

Une équipe dynamique en pleine croissance

L’équipe du SABA, subtil mélange d’expertises diverses et de bonne humeur, s’accroit au fil des semaines pour préparer la naissance d’un nouveau syndicat mixte : MENELIK.

Vous avez un parcours orienté vers les métiers de la forêt et de la rivière ?

Venez rejoindre une équipe dynamique et un projet de territoire en pleine émergence autour des thématiques de l’eau et des milieux aquatiques.

Vous souhaitez un métier de terrain, au contact du vivant et de ses habitants ?

Fort de votre expérience dans les métiers de la forêt et/ou de la rivière (en syndicat mixte, collectivités, bureau d’étude, ou entreprise forestière) vous aimez être sur le terrain, vous connaissez les enjeux liés au boisements rivulaires et au risque inondation. Vous savez expliquer votre métier avec pédagogie aux habitants (et à leurs élu.e.s !).

Que ferez-vous ?

Vous intégrerez l’équipe de techniciens de rivière de MENELIK.

Sous la responsabilité du chef de pôle, vous piloterez, depuis les reconnaissances de terrain jusqu’à la réception, les travaux d’entretien et de restauration de la végétation rivulaire via des marchés publics et utilisant des outils cartographiques de terrain.

Vous surveillerez votre territoire, en relation avec les riverains, et serez en contact avec les services de police de l’eau et de l’environnement.

Vous accompagnerez le pôle aménagement de MENELIK sur les aménagements en génie végétal.

Enfin, vous serez la voix de MENELIK sur le terrain, vous sensibiliserez, informerez et communiquerez sur vos missions et sur les enjeux de préservation des milieux aquatiques.

Ce projet fait sens pour vous ?

Candidatez en transmettant CV et lettre à maxime.lenne at saba-arc.fr.

Fiche de poste complète sur demande.