Description du poste :
Définir le programme pluriannuel de restauration et d'entretien de cours d'eau en tenant compte des objectifs écologiques, économiques et d'usage du milieu.
Mise en œuvre et suivi de ce programme, de son réajustement périodique en organisant notamment les chantiers et leur suivi ainsi qu'une surveillance régulière.
Définir et assurer la réalisation de travaux d'aménagements, seul ou avec l'aide de bureaux d'études en fonction des spécificités de l’affaire.
Organiser et animer les réunions avec les différents acteurs concernés et rédiger des rapports et études sur la gestion du milieu aquatique, mener des négociations avec les riverains et usagers et conseiller les élus locaux sur la gestion à entreprendre et les techniques à utiliser.
Effectuer les démarches administratives nécessaires à la réalisation de travaux, à la passation de marchés publics et aux démarches réglementaire pour les dossiers loi sur l’eau.
Assister son employeur dans la gestion du budget alloué à la gestion du milieu, effectuer ou instruire les demandes de financements.
Candidatures :
Les candidatures sont à adresser avant le 16 avril 2018 à :
Monsieur le Président – 4 place du château d'eau – 17160 MATHA
ou par courriel à symba@symba.fr
Davantage d'informations dans le pdf ci-dessous.