Vous êtes ici

Responsable technique rivières et GEMAPI

Type de poste: 
emploi
Nom de la structure: 
Syndicat Mixte des Trois Rivières (28)
Localisation du poste: 
- Centre-Val de Loire
Contact: 
Syndicat Mixte des Trois Rivières – Mairie d’Epernon - 8 rue du Général Leclerc – 28230 Epernon Pour tout renseignement complémentaire : Véronique LECOMTE, secrétaire du SM3R, secretariat.sm3r@gmail.com, 02-37-83-40-67 (Standard Mairie, demander Mme LECOMTE).
Date limite de candidature: 
Vendredi, 26 juillet, 2019

Le Syndicat Mixte des Trois Rivières est une structure intercommunale intervenant sur le bassin versant de la Drouette (235 km²), sur le département des Yvelines et de l’Eure-et-Loir. Le syndicat siège à Epernon (28) et dispose de 2 techniciens rivières salariés du syndicat. Le syndicat dispose également d’une secrétaire-comptable (1 jour/semaine) et de 2 garde-rivières (1 jour/semaine) non-salariés du syndicat (mise à disposition d’une autre structure).

Le Syndicat a pour missions la gestion et l’aménagement des cours d’eau des bassins versants de la Drouette, de la Guesle et de la Guéville, dans une démarche de mise en valeur et de préservation du patrimoine naturel. Les missions du syndicat sont encadrées par un Programme Pluriannuel de Restauration et d’Entretien (P.P.R.E) des cours d’eau et zones humides du bassin versant de la Drouette visant la restauration des fonctionnalités naturelles.

Afin de se structurer, le syndicat recrute son/sa responsable technique rivières et GEMAPI à partir du 2 septembre 2019. Voir détail de l'offre ci-jointe.