06 01 45 47 01
animationrivieressauvages@gmail.com
Dans le cadre d’un partenariat entre :
- le Département de Corse du Sud,
- l’Ecole CentraleSupélec (campus de Châtenay : ex-Ecole Centrale Paris),
- le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) d’Aix,
- l’ONG European river network (ERN - Rivières Sauvages),
Un stage niveau Master 1, d’une durée de 3 ou 4 mois (minimum juin à fin aout 2017) est ouvert à candidature, sur le thème de l’évaluation des services éco-systémiques de la rivière et le bassin-versant du Taravo, en Corse.
Vous mènerez des expertises de terrain auprès des populations locales et des parties-prenantes pour évaluer les services éco-systémiques de cette rivière. Une base de données techniques sur la rivière, son histoire, sa faune et sa flore, sera mise à votre disposition par le Département de Corse du Sud.
Vous partagerez un bureau dans les locaux du Département et une voiture de service avec un autre stagiaire. Vos trajets pour la Corse peuvent être financés dans le cadre de l’étude. Vous passerez au minimum 2 mois en Corse, le reste à domicile. L’ONG ERN – Rivières Sauvages vous accompagnera également d’un point de vue technique pendant votre stage.
Votre travail sera interdisciplinaire : il sera encadré académiquement et coordonné par des experts du CEREMA (en environnement, ouvrages) et de l’école Central Supélec (ex Centrale Paris – campus de Châtenay) (en économie).
Profil :
Les critères suivants seront pris en compte dans la sélection du candidat :
· Notes de M1 et connaissance des méthodologies sur le consentement à payer, les méthodes d’évaluation contingente, etc.,
· Autonomie, motivation et capacité à travailler en équipe,
· Aptitude à rédiger et communiquer scientifiquement.
Procédure de recrutement :
Les candidats peuvent envoyer un dossier par e-mail contenant :
· Un CV détaillé,
· Une Lettre de motivation,