Contrat :CDI
Statut :Cadre
Expérience :3 à 6 ans
Définition de poste :
Vous serez en charge de la réalisation de l'ensemble de la chaîne de traitement d'analyses diatomiques, jusqu’à la validation des rapports d’essai, dans le cadre de notre système assurance qualité accrédité. Vous possédez la connaissance théorique et une pleine maitrise des techniques de prélèvements et d'identification des diatomées, à travers les différentes étapes requises : prélèvements, préparation des lames, détermination, consolidation permanente des connaissances. Aussi, vous encadrerez la formation et l'habilitation d'éventuels nouveaux opérateurs.
Vous intégrerez une équipe d'une douzaine d'hydrobiologistes, expérimentés, et en CDI. Aussi, vous participerez aux campagnes de terrain (principalement sur le quart sud est de la France): prélèvements biologiques, investigations piscicoles, prélèvements physicochimiques, etc.
Contexte :
CDI (37 heures + 1 jour de RTT/mois). Temps partiel possible
Poste basé à Annecy le Vieux en Haute-Savoie – déplacements hebdomadaires fréquents en période estivale notamment
Salaire à définir selon expérience
Embauche : poste à pourvoir en mars 2021
Profil recherché :
Vous avez une formation et un diplôme Bac +2 à Bac +5 en biologie/environnement spécialité hydrobiologie.
Vous maitrisez pleinement les déterminations diatomiques et disposez impérativement d’une expérience d'au moins 3 ans dans ces domaines au sein d'un bureau d'études ou d'une structure spécialisée en hydrobiologie (soit plusieurs centaines d’échantillons de diatomées traités à votre actif). La connaissance de l’échantillonnage ou de l’analyse d’autres supports biologiques est appréciée voire recherchée (macro invertébrés, macrophytes ou phytoplancton).
Vous affichez un goût du terrain et avez participé activement aux campagnes d’échantillonnage dans le cadre de votre carrière.
Vous disposez d’une facilité de communication et de qualités humaines pour assurer une intégration réussie au sein d’une entreprise d’une quarantaine de personnes.