Dessinateur projeteur hydraulique F/H

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
ACTIERRA (38)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Arthur KOHN
Email
arthur.kohn@actierra.com

CONTEXTE

Ce poste est rattaché au responsable du Pôle EAU de la filiale ACTIERRA d'INGEROP spécialisée dans l'Environnement, l'Écologie, le changement climatique, le développement Durable et l'Hydraulique. Cette unité opérationnelle regroupe plus de 200 collaborateurs dont 50 dans le domaine de l'Eau.

Au sein du service, basé à Vienne, vous ferez partie intégrante d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes.

Nous avons une expertise reconnue dans le domaine de l'assainissement des eaux pluviales lié aux missions de MOE de projets d'infrastructures linéaires d'envergure.

Par ailleurs, nous avons développé une compétence sur les thématiques hydrauliques comme la gestion des cours d'eau, la renaturation ou encore l'écologie.

MISSIONS

Au sein du service, basé à Vienne (38) voire sur Lyon (69), sous la direction de chefs de projet, vous aurez la charge la réalisation de plans et de métrés de :

• Réseaux pluviaux (canalisations, fossés...) et aménagements connexes (bassins, ouvrages de rétablissement...) dans le cadre de projets d'infrastructures routières et autoroutières, voiries urbaines, 

• D'aménagement de cours d'eau (restauration, renaturation, protection de berges, continuité écologique...)

Vous travaillerez en collaboration avec les ingénieurs du département EAU sur des missions locales.

Vous assurerez la production de plans en 2D et 3D, le calage des réseaux et ouvrages hydrauliques en fonction des contraintes connues et du respect des normes de conception, le calcul des cubatures en cas de terrassement, les métrés.

PROFIL

Vous êtes rigoureux. Vous aimez le travail en équipe et vous avez un intérêt pour les aménagements hydrauliques et la protection de l'environnement.

De formation technicien/ne en CAO/DAO, vous avez 2 ans d'expérience minimum dans le dimensionnement d'infrastructures hydrauliques (routières ou en cours d'eau).

Vous maîtrisez les logiciels de DAO 3D (Autocad, Mensura et/ou Covadis) pour la conception et le chiffrage des aménagements.

Vous manipulez les données SIG entre les logiciels SIG et DAO.

CONDITIONS

Poste en CDI basé préférentiellement à Vienne, mais une localisation à Lyon (Partdieu) pourrait être également envisagée.

Ingérop offre une politique de rémunération très attractive, des conditions et une qualité de vie au travail très favorables (possibilité d'effectuer 2 jours de télétravail par semaine, mise en place de chèques CESU, vélos électriques à disposition...).

Autres avantages :

  • Un 13e mois ;
  • Une prime de vacances, calculée et versée selon les modalités prévues par l’accord du 18 mai 2011 sur la prime de vacances ;
  • Éventuelles primes d’investissement et de participation.

Un comité social économique vous invite à participer à des sorties ludiques et des activités culturelles variées.

L'ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Alors n'attendez plus pour nous rejoindre et faire partie d'un groupe à la pointe de son secteur.

CANDIDATURE

Prise de poste : Au plus tôt

Pour postuler, adressez votre lettre de motivation et votre CV en format PDF par courriel à l’adresse suivante : arthur.kohn@actierra.com