Chargé(e) de missions/opérations Grand Cycle de l’eau

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
SMIAC - Chéran (74)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Vincent MENNESSIER
Directeur Opérationnel
04 55 68 26 11
Email
vincent.mennessier@cheran.fr
Date limite de candidature

Le Syndicat Mixte Interdépartemental d’Aménagement du Chéran (SMIAC) est chargé de la gestion du grand cycle de l’eau pour le compte de quatre intercommunalités. Outre la restauration, l’aménagement et la défense contre les inondations (GEMAPI), il est également chargé de la lutte contre les pollutions, de la protection des eaux superficielles et souterraines, de la surveillance des milieux aquatiques et de l’animation/concertation sur le bassin versant.

Le CHERAN est un cours d’eau des pré-Alpes de 54 km de long qui prend sa source dans le massif des Bauges et conflue dans le Fier, à proximité du Rhône. A cheval sur les départements de Savoie et Haute-Savoie, son bassin versant comprend près de 700km de cours d’eau, couvre 41 communes et près de 40 000 habitants.

Sous la responsabilité du directeur, vous serez le référent des opérations d’aménagement et de restauration sur le volet GEMA et sur le volet PI, à la fois sur les aspects techniques et juridiques. Vous serez en charge des études de danger réalisées sur les ouvrages PI. Vous participerez à l’élaboration et à la mise en oeuvre des programmes pluriannuels de gestion de l’eau comprenant phases de terrain, concertation et analyse de données.