Vous êtes ici

"La vie au cœur des territoires" - Ép. 3 - La Bonne et la Roizonne

#3-Bonne et Roizonne

« Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires » – Épisode 3 - La Bonne et la Roizonne

Dans ce troisième épisode de la série évènement de l’ARRA² « Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires », retrouvez les acteurs du territoire du Drac isérois autour des travaux d'effacement d'un seuil et de suppression de digues réalisés sur les torrents de la Bonne et de la Roizonne. 

Trame Bleue : espaces et continuités - www.tramebleue.fr"Penser globalement, agir localement", tel est l'esprit de la démarche de la Commission Locale de l'Eau Drac Romanche et du Syndicat Intercommunal de la Gresse du Drac et de ses Affluents (SIGREDA) qui ont mené de nombreuses actions concourant à la restauration des continuités écologiques et de l'espace de bon fonctionnement des cours d'eau du territoire du Drac isérois. 

Illustration avec deux chantiers lancés ces dernières années sur deux rivières de montagne avec les témoignages de Marie-Noëlle Battistel, Députée de l'Isère et Présidente de la CLE, Maryse Barthélémi, Présidente du contrat de rivière, et Audrey Fontaine, Technicienne de rivière :

Vous ne voulez pas manquer les prochains épisodes ?

Abonnez-vous à notre chaine YouTube

Vous avez manqué l'introduction de la série ? Vous voulez en savoir plus ?

Retrouvez-le programme et le film introductif sur notre site

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cette série de films a été réalisée dans le cadre du programme « Trame Bleue : espaces et continuités ». Retrouvez le programme sur www.tramebleue.fr

Un programme financé par l’Union Européenne par l’intermédiaire du FEDER régional.

Union Européenne et Région AuRA

Mots clés