Vous êtes ici

"La vie au cœur des territoires" - Ép. 2 - La Leysse prend ses aises

#2-Leysse

« Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires » – Épisode 2 : La Leysse prend ses aises

Ce second épisode de la série évènement de l’ARRA² « Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires » nous mène sur le site de Pré-Marquis, dans l'agglomération chambérienne, où une digue a été ouverte pour rendre de l'espace à la rivière.

Trame Bleue : espaces et continuités - www.tramebleue.frCe chantier fait partie du projet de restauration de la Leysse porté par Grand Chambéry et achevé fin 2017.  L'objectif des aménagements réalisés était de rendre la Leysse plus sûre mais aussi plus vivante.

Entre reculs et ouverture de digues, création de zones humides ou encore recréation d'un nouveau lit pour le cours d'eau, ces aménagements ont d'ores et déjà permis de lutter contre les inondations dès le mois de janvier 2018, tout en redonnant vie à ce cours d'eau dégradé.

Témoignages de Luc Berthoud, Maire de La Motte-Servolex, et de Christophe Guay, responsable du service GEMAPI de Grand Chambéry (en 2018), sur cet ambitieux projet :

Vous ne voulez pas manquer les prochains épisodes ?

Abonnez-vous à notre chaine YouTube

Vous avez manqué l'introduction de la série ? Vous voulez en savoir plus ?

Retrouvez-le programme et le film introductif sur notre site

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cette série de films a été réalisée dans le cadre du programme « Trame Bleue : espaces et continuités ». Retrouvez le programme sur www.tramebleue.fr

Un programme financé par l’Union Européenne par l’intermédiaire du FEDER régional.

Union Européenne et Région AuRA

Mots clés