Vous êtes ici

« La vie au cœur des territoires » - Ép. 1 : La restauration du Drac Amont

#1-Drac amont

« Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires » – Épisode 1 : La restauration du Drac Amont

Le premier épisode de la série évènement de l’ARRA² « Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires » s’intéresse à la restauration du Drac Amont à Saint-Bonnet en Champsaur.

Trame Bleue : espaces et continuités - www.tramebleue.fr Confronté à une grave incision du lit du Drac et à une importante dégradation des milieux, le Syndicat Mixte de la Communauté Locale de l’Eau du Drac Amont (CLEDA) a lancé en 2010 un ambitieux programme de restauration qui a donné lieu en 2014 à des travaux titanesques de recharge sédimentaire du lit du cours d’eau.

Quelques années plus tard, les résultats sont là ! Poissons, oiseaux, riverains et touristes sont (re)venus. La rivière et le territoire reprennent vie !

Témoignages de Jean-Pierre Festa, ancien président de la CLEDA, et de Bertrand Breilh, chargé de mission, sur cette action couronnée de succès :

Vous ne voulez pas manquer les prochains épisodes ?

Abonnez-vous à notre chaine YouTube

Vous avez manqué l'introduction de la série ? Vous voulez en savoir plus ?

Retrouvez-le programme et le film introductif sur notre site

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cette série de films a été réalisée dans le cadre du programme « Trame Bleue : espaces et continuités ». Retrouvez le programme sur www.tramebleue.fr

Un programme financé par l’Union Européenne par l’intermédiaire du FEDER régional.

Union Européenne et Région AuRA

Mots clés