Vous êtes ici

Gérer ses abonnements sur le site web : mode d'emploi

Noyade interdite (sic) - SAGYRC

Chers utilisateurs,

Vous êtes nombreux à utiliser notre site web et ses fonctionnalités d’abonnement à l’aide de votre compte utilisateur et nous espérons qu’elles répondent au mieux à vos attentes.

Vous avez peut-être constaté que vous pouviez gérer finement la réception de notifications liées à vos abonnements. Si ce n’est pas le cas, vous êtes peut-être un peu noyés sous les mails...

Voici un petit mode d’emploi pour paramétrer les envois :

  • Une fois connecté à l’aide de vos identifiants, rendez-vous sur l’interface de gestion de votre compte (« Mon compte », dans l’Espace utilisateur), puis cliquez sur l’onglet « Abonnements ».
  • En bas de la page « Vue d’ensemble », l’option « Livraison de notifications » vous permet d’activer / désactiver la réception de notifications.
  • « Paramètres » vous offre plusieurs possibilités de paramétrage de votre compte, telles que la possibilité de recevoir les notifications de manière groupée en un seul mail (cocher « Envoi groupé »), ou encore l’intervalle d’envoi des notifications (dès que possible, toutes les heures, quotidienne, etc.). Nous vous conseillons de décocher l’option « Lors de chaque mise à jour ».
  • En bas de page, ouvrez enfin « Visibilité des contrôles » et vérifiez que les deux options sont positionnées sur « Visible ».
  • Et surtout : pensez bien à enregistrer les paramètres avant de quitter la page !

S'abonner à un type de contenuAfin de gérer plus finement vos notifications, rendez-vous sur les pages « Types de contenu » et « Catégories ». Vous pouvez ici vous abonner / désabonner :

  • aux différents contenus du site (telles que les actualités et sujets de discussion du forum comme sur l’exemple ci-contre),
  • aux ressources techniques qui vous intéressent (journées, pêches aux cas pratiques, etc.),
  • aux thématiques et sous-thématiques qui vous concernent (Inondations, Continuité & restauration, etc.)

 

Pour chaque contenu, ressource et thématique, vous pouvez choisir à quelle intervalle de temps vous souhaitez être notifié d’une publication et surtout si vous souhaitez recevoir ou non une notification à chaque modification de ce type de contenu, comme ci-dessous.

S'abonner et gérer les notifications

ATTENTION : Pensez bien à enregistrer en bas de page pour que vos modifications soient bien prises en compte. Le message suivant doit s’afficher en haut de page :

Modifications validées

Votre compte est désormais correctement configuré ! Nous espérons que ces explications vous permettrons d’améliorer et de faciliter votre usage du site www.arraa.org. Nous sommes ouverts à vos éventuelles suggestions d’amélioration que vous pouvez nous faire parvenir en écrivant à arraa@arraa.org.

Bonne fin d’été à tous.

L’équipe de l’ARRA²