Vous êtes ici

Flash info/ Plan de reprise de l'Agence de l'eau LB

Plan de reprise AELB

L'Agence de l'eau Loire-Bretagne mobilise des moyens exceptionnels pour favoriser la reprise des investissements pour l’eau et les milieux aquatiques suite aux conséquences de la crise sanitaire.

80 millions d'euros sont mobilisés pour lancer quatre appels à projets en matière d'assainissement, d'eau potable, et de continuité écologique.

A ces appels à projets, s’ajoute un appel à contributions pour inviter les porteurs de contrats territoriaux à compléter leurs programmes d’action avec des actions innovantes.

 

Continuité écologique - appel à projets

Cet appel à projets offre des solutions de financement pour accélérer et susciter rapidement des travaux portant sur la restauration de la continuité écologique des cours d’eau par effacement ou arasement d’obstacles à l’écoulement (barrages, seuils, digues de plans d’eau sur cours d'eau…).

Voir l'appel à projets : https://aides-redevances.eau-loire-bretagne.fr/home/aides/appels-a-projets/retablissement-de-la-continuite-ecologique.html

 

Contrats territoriaux – appel à contribution pour des actions innovantes

Pour permettre aux territoires de prendre part à la reprise des investissements, les programmes d’actions des contrats territoriaux, en cours en 2020 et 2021, pourront être complétés par des actions innovantes.

Plus d'informations sur le plan de reprise

Mots clés