Vous êtes ici

Flash Info / Lancement du plan de rebond de l’agence de l’eau RM&C

Appel_à_projets_AERMC

Le Conseil d’administration de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, dans sa séance du 25 juin 2020, a lancé l'appel à projets « Rebond Eau Biodiversité Climat 2020-2021 ».

Afin de bien positionner l’action en faveur de l’état des eaux et de la biodiversité comme une priorité majeure des collectivités, plus que jamais nécessaire dans le contexte de changement climatique, l’agence de l’eau adapte et élargit temporairement ses règles d’intervention. Cet appel à projets rend éligibles de nouveaux territoires, de nouvelles thématiques et réévalue à la hausse les aides en vigueur dans le 11e programme sur certaines thématiques pour les dossiers déposés dans les prochains 18 mois (délais courts).

L’agence renforce son engagement en faveur de la restauration des milieux aquatiques avec un taux maximum d’aide porté à 70%, sauf pour les travaux portant sur les espèces exotiques envahissantes, et les travaux d’entretien de la végétation.

Deviennent également éligibles :

  • pour la continuité écologique, toute opération d’effacement
  • au titre des « zones humides clés » pour l’état des masses d’eau et l’adaptation au changement climatique, la maîtrise foncière des zones humides préservées non menacées, à un taux d’aide maximum de 50%, sous réserve d’argumentaire justifié au cas par cas, de production d’un PGSZH (plan de gestion stratégique zones humides) ou document équivalent, et d’une stratégie foncière.

Voir l'appel à projets

Lire le mode d'emploi

 

Mots clés