Hydroélectricité : du développement des énergies renouvelables au respect des milieux aquatiques - le cas des microcentrales - le 11 septembre 2003 à Pont en Royans (38)

Résumé
En 2000, Yves COCHET a produit un rapport sur les énergies renouvelables. Il y était question d'accroître de 1000 MW la production spécifique issue des micro centrales. Cet objectif devait conduire à la réalisation de 500 nouvelles unités, complétant le parc des 1700 en fonctionnement.
image

Le 11 septembre 2003 à Pont en Royans (38)

Contexte :
En 2000, Yves COCHET a produit un rapport sur les énergies renouvelables. Il y était question d'accroître de 1000 MW la production spécifique issue des micro centrales. Cet objectif devait conduire à la réalisation de 500 nouvelles unités, complétant le parc des 1700 en fonctionnement. Or, le SDAGE RMC retient la gestion quantitative de la ressource comme une problématique majeure et d'une manière plus générale la protection des milieux aquatiques comme une notion fondamentale.

Objectif :
L'objectif de la rencontre sera d'étudier dans quels cas ces deux politiques sont compatibles. Au delà de cette ambition, il convient d’apporter des informations objectives sur un sujet souvent mal connu où les a priori sont nombreux et de favoriser les échanges entre réseaux d’acteurs.

Porte documents public