L’étude « Rôle de la trame turquoise dans la sauvegarde et la restauration des refuges thermiques pour les salmonidés : programme conjoint sur le Chéran et le Guiers » débutée en 2021 touche désormais à sa fin.
Fruit de l’association de nombreux partenaires (PNR du massif des Bauges et de Chartreuse, bureau d’étude, chercheurs, associations de pêche, etc.), celle-ci a pour objectif de mieux connaître et de préserver les refuges thermiques de nos rivières dans un contexte de changement climatique.
Cette étude a été financée par l'Agence de l'Eau, dans le cadre de l'appel à projet "Eau et Biodiversité", par la Région Auvergne Rhône-Alpes et par les AAPPMA (Haut-Chéran, l'Albanais et Réciprocité Guiers).
Nous vous invitons au séminaire de restitution qui aura lieu le 01 octobre 2024 à Lescheraines à la salle polyvalente Edmond Darvey.
Une présentation des résultats de l’étude se déroulera de 9h30 à 12h30 puis sera suivie d’un buffet offert ainsi que d’une visite de site l’après-midi. (fin vers 15h30)