103ème congrès de l'ASTEE

Date
-
Lieu
Quimper
Astee

Le 103e congrès de l’Astee réunira environ 500 participants (élus, décideurs, scientifiques et chercheurs, ingénieurs et techniciens de l’eau, de l’assainissement, des déchets et de l’environnement) à Quimper du 10 au 13 juin 2024.
Sessions techniques, ateliers et formations permettront de faire avancer l’état des connaissances et d’alimenter les discussions sur les métiers de l’eau et de l’environnement au niveau réglementaire, technique et scientifique.

Lieu central de rassemblement, d’échanges et de partages d’expériences, ce congrès a pour focus « L’eau, une ressource rare. Les eaux usées et les déchets, des ressources à mobiliser ». En effet, les évolutions climatiques particulièrement ressenties récemment constituent un révélateur de la nécessité d’évoluer sans tarder : l’eau n’est pas une ressource inépuisable et en même temps les eaux usées et les déchets peuvent devenir des ressources exploitables à un coût qui devient acceptable à la mesure de la rareté de ces ressources. Réemploi des eaux usées, gestion dans le temps et dans l’espace des ressources en eau, innovations pour limiter la production de déchets et cercle vertueux dans la gestion de ceux en circulation, suppression des freins réglementaires, production et économies d’énergie, évolution des organisations… le temps est à l’action.

Programme et inscriptions

Thématique