Maxime Thibaudon
Futur élève ingénieur en apprentissage de l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES), je suis à la recherche d'un poste d’alternant.
Actuellement en BUT Mesures Physiques à l’Université Savoie Mont-Blanc d’Annecy, je possède un solide bagage scientifique ainsi qu’une spécialisation dans la mesure et la métrologie. Passionné et motivé, j’élargie mon bagage hydrologique en autonomie en parallèle de cette formation. J’ai déjà de nombreuses connaissances sur les milieux aquatiques que j’approfondirai au cours de ma formation au sein de l’ENGEES.
Durant ce BUT, j’ai réalisé mon stage au Centre Alpin de Recherche sur les Réseaux Trophiques et Ecosystèmes Limniques (UMR INRAE et USMB). J’ai profité de ce cadre pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de nos écosystèmes. Cette expérience m’a également conforté dans le choix de poursuivre mes études en alternance.
Membre du conseil d’administration de l’Association Agréée pour la Pêche et le Protection des Milieux Aquatiques des Rivières et Lacs du Haut-Bugey et ambassadeur de la Team River Clean, je suis directement impliqué dans la lutte contre l’érosion de la biodiversité. Travailler dans le cadre d’une alternance me permettrait de franchir le pas de simple acteur bénévole du maintien écologique de nos eaux.



