Vous êtes ici

CEREMA

Assises Nationales des Risques Naturels 2019

Les prochaines Assises Nationales des Risques Naturels auront lieu à Montpellier les 25-26 mars . Le fil rouge sera "l'adaptation des territoires pour une société résiliente".
Le Cerema est associé, en lien avec l'Association française pour la prévention des catastrophes naturelles (AFPCN), à leur organisation. Il assiste la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) pour la tenue  des ateliers organisés autour de 6 thèmes (avec 2 ateliers parallèles par thème) :

Aménager avec le risque inondation : un dialogue à construire

Le Grand Prix d’Aménagement « comment mieux bâtir en Terrains Inondables Constructibles » vise à faire de la prévention des inondations un élément fort de la stratégie du territoire. L'enjeu est d’élaborer des réponses urbaines et sociales adaptées aux objectifs de réduction de vulnérabilité et de sauvegarde des personnes et des biens sur les territoires urbains exposés.

Journées portes ouvertes du Cerema Centre-Est - 20, 25 septembre et 5 octobre 2018

Le Cerema Centre-Est organise trois journées « Portes ouvertes » :

  • le 20 septembre 2018 à Clermont-Ferrand (63) ;
  • le 25 septembre 2018 à Bron (69) ;
  • le 5 octobre 2018 à Autun (71).

Ces rendez-vous seront l’occasion pour vous de découvrir ses savoir-faire interdisciplinaires et ses domaines d’intervention au cœur des préoccupations des territoires et des politiques publiques.