Vous êtes ici

professionnels

"Trame bleue : espaces et continuités" - Un programme ambitieux

Le Drac après restauration en 2014 - Burgeap

L'Association Rivière Rhône Alpes et ses partenaires, les Conservatoires d'Espaces Naturels de Rhône-Alpes, l'Irstea et GeoPeka, se lancent pour les 4 prochaines années dans un ambitieux programme d'accompagnement de la mise en oeuvre opérationnelle du SRCE avec le soutien de la Région AURA, du FEDER, de l'Agence de l'Eau RMC et de l'ANRT. 

Charte du forum

1. Objet du forum

Le forum de l’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne est un lieu d'échange professionnel et technique à destination des acteurs de la gestion des milieux aquatiques, de la gestion des espaces naturels, de l’aménagement du territoire qui souhaitent s’informer et échanger leurs expériences dans le domaine. Plus largement, il est ouvert à tous les publics intéressés par les sujets et thématiques évoquées sur le site web (étudiants, enseignants, membres d’association de protection de la nature et de l’environnement). À vous de le faire vivre !

Présentation

Notre vocation

L’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA²) anime depuis 1999 un réseau de plusieurs centaines de professionnels pour échanger, partager les expériences et améliorer les connaissances techniques sur des thématiques de plus en plus complexes autour de la gestion globale des milieux aquatiques et de l'eau.

Cahier technique n°6 - Les métiers de la gestion des milieux aquatiques : étude en Rhône-Alpes

Les métiers de la gestion des milieux aquatiques se sont fortement développés au cours de ces vingt dernières années en France et particulièrement en Rhône-Alpes. De nombreux postes ont été créés, de nouveaux métiers sont apparus. Ces évolutions traduisent la transversalité et la complexification de la gestion des milieux aquatiques.