Vous êtes ici

biodiversité.

Appel à projet Biodiversité 2019 de l'Agence de l'eau RMC

Sauvons l'eau.png

Dans le cadre de sa nouvelle politique financière 2019-2024, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance un nouvel appel à projet en faveur de l’eau et la biodiversité.

Cet appel projet à pour vacation de :

  • Soutenir les travaux de restauration de la trame turquoise et de la circulation des espèces-cibles.
  • Soutenir les études préalables aux travaux.

Les dossiers devront être déposés avant le 15 mai 2019.

Les modalités de candidature sont détaillées dans le document ci-joint. 

Séminaire "Construire ensemble pour concilier viticulture et environnement en territoire Beaujolais"

IRSTEA organise, en partenariat avec le Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais un séminaire sur le thème : "Construire ensemble pour concilier viticulture et environnement en territoire Beaujolais". Cette rencontre aura lieu les jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2017, à l'Espace Capella à Lancié.

 

L'inscription est gratuite mais obligatoire avant le 30 septembre sur : http://seminairesaam.sciencesconf.org
Pour plus d’informations : https://saam.irstea.fr/

Identification et gestion des espèces végétales exotiques envahissantes sur les chantiers de Travaux Publics

Dans le cadre de la stratégie Nationale pour la biodiversité, un guide d’identification et de gestion des Espèces Végétales Exotiques Envahissantes (EVEE) sur les chantiers de Travaux Publics est paru en 2016.

Il est le fruit d’une collaboration entre  le Muséum National d’Histoire Naturelle, GRDF, la Fédération Nationale des Travaux Publics et ENGIE Lab CRIGEN dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité.

Cet ouvrage comprend deux parties :

Zones humides, zones utiles : agissons !

Film Agence de l'Eau RMC sur les zones humides

L'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse vient de réaliser un nouveau film consacré aux zones humides. Il alerte sur la disparition de la moitié des zones humides au cours du siècle dernier, sur la nécessité de se mobiliser pour les préserver et présente les nombreux services qu'elles rendent.

Au même titre que les précédents films de communication de l'Agence de l'Eau RMC, il peut être utilisé dans une optique de communication et de pédagogie à destination des élus, des propriétaires riverains de cours d'eau et de tout autre public.