Technicien rivière H/F

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
Compagnie Nationale du Rhône (30)
Localisation du poste
- Occitanie
Personne à contacter
MORIN Marlène : m.morin@cnr.tm.fr
Date limite de candidature

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône de la frontière suisse à la mer Méditerranée : production d’hydroélectricité, déploiement de la navigation et de zones portuaires, irrigation et autres usages agricoles.

CNR compte 1370 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions régionales.

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) Technicien(ne) d’entretien rivière basé à la Direction régionale d’Avignon (Villeneuve lès Avignon /30).

CDD remplacement congé maternité août 2016 à février 2017 (prolongation éventuelle).

MISSIONS

Rattaché au Responsable du pôle génie civil, vous contribuez aux activités de préparation  et au suivi des opérations de dragage du chenal navigable et des lits (Rhône, affluents et contre canaux). A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

  • gestion des opérations de contrôle et de suivi des sédiments ainsi que de la qualité des eaux pour les opérations de dragage,
  • préparation et suivi des sondages dans le cadre de la campagne de dragages,
  • suivi des opérations de prélèvement des dragages sur sites (relations avec les transporteurs et les laboratoires agréés) puis consolidation des résultats,
  • constitution, vérification et suivi des fiches d’incidence de dragage transmises en bureau d’études,
  • réalisation des courriers d’information préalable aux travaux et prépare les éléments de synthèse pour la DREAL.

PROFIL & COMPETENCES

De formation BAC + 2 (BTS GEMEAU / BTS Métiers de l’eau) ou licence professionnelle (hydraulique ou environnement), vous apportez une première expérience (environ 3 ans) dans le domaine de l’entretien des cours d’eau ou d’un contrat de rivière : dragage, entretien des cours d’eau ou suivi physico-chimique de sédiments.

Doté de réelles qualités organisationnelles et relationnelles, vous êtes rigoureux, autonome et appréciez le travail en équipe. Votre réactivité et votre adaptabilité seront déterminantes.

Une bonne condition physique est indispensable pour assurer les activités de terrain.

Permis B requis pour de fréquents déplacements sur l’ensemble du périmètre de la direction régionale (de Viviers/07 à Port St Louis du Rhône/13).

Rémunération, selon diplôme de 25K€ à 29k€ annuel sur 13 mois

CDD remplacement congé maternité août 2016 à février 2017 (prolongation éventuelle).

Offre au format PDF