Vous êtes ici

Chargé de Mission "Rivières, Milieux Aquatiques et Zones Humides" H/F

Type de poste: 
emploi
Nom de la structure: 
Communauté Territoriale Sud Luberon (84)
Localisation du poste: 
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact: 
Cabinet Patricia PERONA Candidature à l'adresse mail: patriciaperona-993798@cvmail.com
Date limite de candidature: 
Lundi, 20 août, 2018

Cotelub, Communauté Territoriale Sud Luberon, située au cœur de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, entre Luberon et Verdon, regroupe 16 communes soit 25.000 habitants sur 368 kilomètres carrés.

Sur ce territoire, pour mener à bien le transfert de la compétence :

Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI):

Cotelub recrute :

Un Chargé de Mission « Rivières, Milieux Aquatiques et Zones Humides» H/F                                  

CDD 3 ans -Contractuel

Catégorie B     

Poste basé à La Tour d’Aigues (84)

Rattaché à la Directrice de l’Aménagement du Territoire, vous assistez le transfert de la compétence aussi bien dans ses aspects techniques, réglementaires qu’administratifs.

Par un travail de recueil de données et d’investigations « terrain », vous faites un diagnostic du territoire. Vous en analysez les enjeux écologiques, d’usages de GEMAPI sur le territoire et proposez une stratégie aux élus.

Vous en définissez la mise en œuvre au travers d’un programme pluriannuel d’entretien et de travaux dont vous assurez le suivi.

A terme, Référent et Représentant de la Communauté de Communes dans ce domaine, vous sensibilisez et mobilisez les élus, les collaborateurs, le public et les partenaires et êtes impliqué auprès des différents réseaux et acteurs institutionnels.

De formation supérieure (Bac+3/5) en environnement spécialisée dans le domaine de l’eau, vos compétences en hydrologie, hydraulique… sont associées à la connaissance des évolutions législatives en la matière et un goût avéré pour le « terrain ». Expert technique, vos capacités d’analyse et de synthèse « scientifique » sont associées à une grande capacité à communiquer avec clarté et pédagogie. Vous avez une expérience de la conduite de projets et de travaux (écriture de CCTP, suivi de Marchés Publics). Une première expérience similaire (y compris dans le cadre de stages) sera appréciée.