Vous êtes ici

Travauux ripisylve - information des propriétaires riverains

2 messages / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Ava Hervieu - SMTBV (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
14. octobre 2020 - 16:43
Travauux ripisylve - information des propriétaires riverains #1

Bonjour,

Nous venons d'obtenir un arrêté de DIG pour mettre en œuvre un programme de 5 ans de restauration et d'entretien de cours d'eau.
Pour l'information des propriétaires, pour nos premiers chantiers, nous avons recours à l'envoi d'un courrier d'information avec en PJ une convention d'accès à signer par chaque propriétaire. Cette méthode est plutôt lourde (plus d'une centaine de courriers à générer pour chaque tronçon) et compliquée à gérer : base de données parcellaire en partie obsolète, nombreux appels pour clarifier l'objet et la portée de la convention, gestion des conventions (pluriannuelles ? renvoi au propriétaire ?).
Nous réfléchissons à remplacer ces publipostages par des réunions publiques d'information, dans les mairies concernées par des travaux.
Quels sont vos retours d'expérience ? De quelle façon informez-vous les riverains de vos interventions sur leurs terrains ?
Merci pour vos réponses. Et désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas su la trouver sur le forum !

Bien cordialement,
Ava

marie Combaz - SMBVA (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
20. octobre 2020 - 9:03

Bonjour,

Nous avons également une DIG pour l'entretien des cours d'eau, en cours sur le territoire.

Pour l'information aux propriétaires riverains, nous envoyons un courrier d'information sur les travaux qui vont être réalisés et en leur rappelant la législation (article L215 code de l'environnement) avec les obligations des riverains. (au besoin je peux vous transmettre un exemplaire).

Nous réalisons également par bassin de vie (sauf cette année au vue des conditions sanitaires) des réunions riverains (publiques), où l'on présente les types de travaux qui vont être réalisés.

On peut en rediscuter quand vous voulez (marie.combaz@riviere-arly.com).
Cordialement

Ajouter un commentaire