Vous êtes ici

Peuplier : des enjeux croisés pour les territoires.

Date : 
Mardi, 13 octobre, 2020 - 09:30
Lieu : 
Roussillon (38).
Conférence Peuplier octobre 2020

La Charte Forestière de Territoire Bas-Dauphiné Bonnevaux en partenariat avec le Département de l’Isère, l’interprofession de la filière bois FIBOIS 38 et le CRPF Auvergne-Rhône-Alpes organisent une conférence d’envergure régionale sur le thème

"Peuplier : des enjeux croisés pour les territoires", le 13 Octobre 2020, salle du Sémaphore, à Roussillon (38).

Durant cette journée, des experts nationaux présenteront l’état des connaissances sur le peuplier. Ces présentations seront suivies d’une table ronde pour échanger sur la conciliation des différents points de vue. Par la suite, des retours d’expériences d’initiatives liées à la populiculture à différentes échelles de territoires seront présentés, suivis d’une seconde table ronde qui permettra d’échanger et de débattre entre les acteurs régionaux et locaux et entre acteurs de différents territoires sur les possibilités d'évolution de la populiculture.

La journée s'adresse aux professionnels de la région (élus, aménageurs du territoire, environnementalistes, forestiers, chargés de missions territoriaux, etc.) et des propriétaires forestier afin de croiser les regards sur la thématique et de  trouver des leviers dans la construction d’une populiculture locale durable.

Journée gratuite, sur inscription.

Mots clés