Vous êtes ici

Chantier de restauration de la Leysse (73)

Chantier de restauration de la Leysse

Le vendredi 21 septembre 2018 à La Motte Servolex (73)

Grand Chambéry organise le vendredi 21 septembre 2018 une pêche au cas pratique consacrée au chantier de restauration de la Leysse, avec une saison végétative et un an après l'ouverture de la digue de Pré Marquis.

Depuis une dizaine d’années, la Leysse et ses affluents font l’objet d’importants travaux visant à assurer la protection de l’agglomération chambérienne contre lescrues, en considérant la dynamique globale des cours d’eau et les enjeux environnementaux et paysagers. Leur renaturation a constitué un objectif fondamental du programme de travaux réalisé sous la maitrise d’ouvrage du Grand Chambéry.

Dans ce cadre urbain très contraint, les techniques de génie végétal et mixtes sont omniprésentes et participent largement à la création ou la diversification des milieux aquatiques et humides ainsi qu’à la restauration d’une ripisylve de qualité assurant un rôle de corridor écologique.

Ce chantier avait été présenté lors d’une journée technique de l’ARRA² en 2016.

Retrouvez le programme de la visite dans le porte document ci-dessous.

Cette pêche est dorénavant complète. Si vous souhaitez vous inscrire sur liste d'attente, merci de contacter chloe.renouard@arraa.org.

Porte documents public

Mots clés