Chargé(e) d'études

Type de poste
emploi
Nom de la structure (N° de département)
CONCEPT.COURS.d'EAU (73)
Localisation du poste
- Auvergne-Rhône-Alpes
Personne à contacter
Pas de contact direct - merci d'envoyer d'abord votre candidature par courrier postal.
Date limite de candidature

Date de parution : 15 septembre 2016    -  Prise de poste : dès que possible.     

Entretiens à partir du 15 octobre 2016 (vérifier si besoin sur notre site si le poste a été pourvu)

Diplôme : bac + 5 (Master II / ingénieur) en biologie/écologie/hydro-écologie/agronomie - expérience de la gestion en rivière très appréciée.

Expérience : de préférence 1 à 3 ans en bureau d'études ou débutant.

Entreprise : Concept.Cours.d'EAU. est un bureau d'études en environnement spécialisé dans la gestion des ripisylves et des plantes invasives (voir notre site : cceau.fr). Organisés en SCOP SARL, nous recherchons un(e) chargé(e) d'études souhaitant devenir associé(e) de la structure. Actuellement, la SCOP emploie 4 personnes et réalise un CA annuel d'environ 200 k€. L'équipe à intégrer est dynamique, exigeante sur ses prestations et ambitieuse sur la qualité des relations humaines. Pour remplacer le départ d'une personne, elle souhaite trouver un nouveau collaborateur partageant le même projet collectif.

Mission : Chargé(e) d'études, vous participerez très rapidement à l'élaboration de plans de gestion, de stratégies et à des suivis de chantiers : réponse à des appels d'offres, relevés de terrain et traitement sous SIG des données, analyses documentaires, programmation technique et financière, rédaction, animation de réunions et maitrise d'œuvre. Vous serez également sollicité(e) sur des projets innovants concernant les invasions biologiques. Pour votre intégration dans l'entreprise, vous serez appuyé(e) par l'équipe en place, tant sur le plan technique (formation aux outils spécifiques), qu'opérationnel. Les tâches administratives sont partagées.

Profil : Le poste requiert un tempérament dynamique pour s'adapter aux sollicitions nombreuses et variées de ce métier et un gout réel pour les challenges collectifs. Il nécessite de très bonnes aptitudes rédactionnelles et une forte autonomie en environnement naturel difficile pour les relevés de terrain.

Perspectives : A court terme, vous serez invité(e) à rejoindre la structure comme salarié(e)-associé(e) pour prendre part de façon démocratique aux décisions de gestion : choix du gérant, partage des résultats, stratégie de développement.

Lieu de travail : en Savoie près de Montmélian, 15 km au Sud de Chambéry. Des déplacements fréquents sur une journée ou une semaine sont à prévoir assez régulièrement.

Rémunération : convention collective SYNTEC des bureaux d'études - statut Ingénieurs Cadres - accord de participation - période d'essai 4 mois (éventuellement renouvelable 1 fois).

Candidature :

  • une lettre manuscrite expliquant notamment vos motivations professionnelles (voir les conseils sur notre site) ;
  • un CV (sans photo) où nous aimerions trouver :
  • vos coordonnées (avec une adresse mél.) ;
  • vos compétences professionnelles ;
  • vos compétences sur des outils spécifiques (SIG, base de données,...) et en langue : mentionnez obligatoirement votre niveau : débutant, confirmé, expert ;
  • votre parcours universitaire et professionnel depuis le bac ;
  • vos employeurs/maitres de stage précédents et leurs coordonnées (nom de la personne à contacter et numéro de téléphone sauf si confidentialité demandée à propos de votre démarche) ;
  • une description courte des études/missions déjà réalisées dans le même métier.
  • éventuellement des lettres de recommandations.

A transmettre de préférence par voie postale à :

Concept.Cours.d'EAU. SCOP Alpespace 427 vois Thomas Edison 73800 Sainte-Hélène-du-Lac

Merci de ne pas tenter de nous joindre par téléphone ou mel avant d'avoir envoyé votre dossier de candidature par courrier postal.